Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : plus de 20 bus New Transkin ont barré la route Victoire à cause d’un policier qui a passé à tabac une receveuse

Kinshasa : plus de 20 bus New Transkin ont barré la route Victoire à cause d’un policier qui a passé à tabac une receveuse

Cela fait plus de 3 heures que la circulation est bloquée l’avant-midi de ce mercredi sur l’avenue victoire. Devant la maison communale de Kalamu, une vingtaine des bus New Transkin ont barré la route. Ces conducteurs et receveurs réclament le relâchement d’un des leurs qui se trouve garder par les policiers dans l’enceinte de cette maison communale, après avoir été tabassé violemment par un homme en uniforme.

« Nous n’allons pas partir d’ici, nous attendons à ce que notre collègue soit relâchée, et que la police arrête de protéger l’un d’eux qui n’a pas agi en agent de l’ordre « , a dit un receveur de New Transkin.

Tout aurait commencé à cause d’un malentendu entre la victime et le policier qui l’a tabassé, comme nous l’explique un des conducteurs sous couvert d’anonymat.

« Ils étaient six hommes en uniformes qui voulaient monter dans un même bus, mais le malentendu est né quand la receveuse leur a dit que suivant le règlement de New Transkin, on permet deux hommes en uniforme par bus. Du coup, un policier en est venu à la violence physique, tabassant la pauvre dame, jusqu’à lui déchirer les tous les habits ». A temoigné ce conducteur.

À noter que cela s’est passé à l’arrêt des bus New Transkin à Victoire, à côté de la paroisse Saint Joseph.

Louange vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...