Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : l’hôtel de Ville interdit la manifestation de ce vendredi devant l’ambassade de l’Afrique du Sud

Kinshasa : l’hôtel de Ville interdit la manifestation de ce vendredi devant l’ambassade de l’Afrique du Sud

Dans une correspondance adressée au Citoyen Fils Mukoko, l’autorité politico-administrave de la ville de Kinshasa se dit être au regret de ne pas prendre acte de l’organisation d’une quelconque manifestation ce vendredi 6 septembre devant l’ambassade sud-africain.

Cette décision de l’hôtel de ville signée par le Vice-gouverneur Néron Mbungu Mbungu est motivée par le fait que la journée de ce vendredi sera marquée par « l’investiture et la mise en place du gouvernement de la RDC dont les premiers jours d’existence doivent être apaisés », mentionne-t-il dans la lettre.

Par ailleurs, le Vice-gouverneur de Kinshasa invite une délégation des organisateurs à passer ce jeudi au siège du gouvernorat pour échanger sur le sujet.

Il sied de rappeler que Fils Mukoko, en qualité d’un citoyen congolais, avait sollicité en date du 3 septembre dernier, l’encadrement d’un sit-in devant l’ambassade sud-africain à Kinshasa, en réponse aux actes xénophobes contre les congolais vivant en Afrique du Sud.

Louange vangu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...