Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : le quartier populaire Camp Luka retrouve l’eau potable 60 ans après

Kinshasa : le quartier populaire Camp Luka retrouve l’eau potable 60 ans après

Camp Luka. L’un des quartiers populaires et pauvres au cœur de la ville de Kinshasa et surtout au centre de la riche commune de Ngaliema. Un quartier où l’eau et l’électricité n’ont jamais été formellement servis à la population depuis l’indépendance. Ces denrées essentielles qui leur sont rares ont provoqué plusieurs conséquences parmi une population majoritairement démunie.

Dès ce jeudi 17 septembre, de milliers de personnes peuvent accéder désormais à l’eau potable dont les forages ont été initiés et inaugurés par la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda. Alors que sa mission principale est de voter des lois et contrôler le gouvernement, l’élue de Bumba à la Mongala, dans le Nord-Ouest du pays, a voulu offrir à des milliers de ménagères le minimum de conditions d’existence en finançant le forage de ces bornes fontaines pouvant servir 1000 ménages.

Dans sa brève intervention, la présidente de l’Assemblée nationale a expliqué la mission d’un élu à la chambre basse : voter les lois et contrôler le gouvernement. Ce qui n’interdit pas de poser des bons actes. Promettant au passage de transmettre fidèlement au gouvernement le reste des besoins de camp Luka.

« Après 60 ans de pénurie d’eau potable, le quartier Camp Luka situé en plein Ngaliema peut enfin souffler. Deux de ses localités ont eu de l’eau ce jeudi 17 septembre grâce au forage que nous venons d’inaugurer », a-t-elle dit sur Twitter.

Un réservoir de deux mille litres par forage desservira chaque jour plus de mille ménages. L’énergie solaire permettra à la pompe de tourner sans discontinue.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Prestation de serment des trois juges : Puis Muabilu réprimandé par son regroupement politique

Le regroupement politique Alliance pour l’avenir (AA/a) dont Puis Muabilu fait partie, a tenu une ...