Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : le congrès du Palu interdit

Kinshasa : le congrès du Palu interdit

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila n’a pas pris acte de la tenue du congrès du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) prévu du 11 au 14 novembre au centre catholique Nganda à Kinshasa.Il motive sa décision pour des raisons sanitaires et politiques notamment les dissensions au sein de ce parti.

Une crise de leadership s’observe au sein du PALU depuis la disparition de son secrétaire général ad intérim, Lugi Gizenga le 02 juin dernier. Ce conflit oppose le camp de Godefroid Mayobo et celui de l’actuel secrétaire général a.i Sylvain Ngabu.

Le congrès de ce parti prévu le 30 octobre dernier pour élire un nouveau secrétaire général, n’avait pas eu lieu. Selon Dorothée Gizenga, fille biologique d’Antoine Gizenga et présidente de la commission préparatoire de ce congrès, cette décision de reporter ce congrès faisait suite à un conflit de leadership au sein du parti.

“Si nous allons au congrès dans ce contexte, nous aurons deux PALU différents, cela ne peut pas être permis. Ce sont les antivaleurs que le patriarche Gizenga n’acceptait jamais”, avait-elle déclaré à la presse.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...