Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : « L’Asbl Kimvuela legacy foundation » à la rescousse des enfants mal nourris à Buadi

Kinshasa : « L’Asbl Kimvuela legacy foundation » à la rescousse des enfants mal nourris à Buadi

Kimvuela legacy foundation, kimleg en sigle, a apporté une assistance en produits alimentaires aux enfants mal nourris de la zone de santé Ngomba Kinkusa dans la localité de Buadi, commune de Ngaliema à Kinshasa. C’était ce dimanche 23 janvier.

La délégation a été conduite par la vice présidente de kimleg, Mme Bibiane Manzonzika, représentante du président Gabin Manzonzika empêché. Celle-ci a signifié l’importance de ce geste aux enfants mal nourris et à leurs parents en ces Termes :

« Nous voulons que les enfants soient en bonne santé, ils doivent bien manger afin d’avoir une croissance équilibrée », a-t-elle dit, avant d’appeler les mamans de ces enfants à privilégier les produits naturels dans leurs cuisines.

En outre, Kimleg a aussi apporté quelques sacs de son de blé pour les éleveurs du quartier en difficulté. L’un des membres de l’asbl a explicité les missions de kimleg aux familles présentes et à la notabilité de la localité qui a exprimé sa satisfaction pour l’intérêt que la fondation accorde à leurs enfants.

Cette structure se veut respectueuse de la vie et des droits humains, de la promotion de l’équité et de l’égalité des chances mais aussi de la promotion de l’expression de l’humanisme par l’amour, la solidarité et le partage.

Signalons que depuis sa création, kimleg, multiplie les actions sociales par l’entremise de son président Mr Gabin Manzonzika Nzala qui au four et au moulin lutte pour une société sans inégalités sociales, ni fracture numérique.

Kimvuela legacy foundation est une Organisation non gouvernementale de développement (ONGD) à vocation sociale, humanitaire et environnementale.

Cette ASBL apporte assistance, appui et soutien aux couches sociales les plus vulnérables de la société, enfants et femmes défavorisés, filles mères , personnes vivant avec handicap etc.

Dans le futur, kimleg compte élargir le champ d’action surtout en offrant les informations aux jeunes sur l’ entrepreneuriat, l’autonomie financière, et l’auto prise en charge.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Société : l’Asbl Kimleg au front pour la protection et la défense des droits des sourds muets

Après la première phase de la formation des interprètes en langue des signes sur la ...