Accueil » ACTUALITE » Kinshasa: lancement de la campagne de vaccination anti Covid le 15 mars

Kinshasa: lancement de la campagne de vaccination anti Covid le 15 mars

Eteni Longondo, ministre de la Santé de la République démocratique du Congo, annonce le lancement, pour ce 15 mars, de l’opération de vaccination de la population contre la Covid-19 à Kinshasa aux Cliniques universitaires de Kinshasa. C’est ce qu’indique un communiqué qu’il a signé et rendu public ce mercredi 10 mars.

Trois « groupes prioritaires » sont concernés par cette vaccination. Il s’agit du groupe prioritaire I composé de professionnels de santé et de travailleurs sociaux qui représentent 1% de la population ; du groupe prioritaire II où l’on compte des personnes avec comorbidité, entendez la maladie rénale chronique, hypertension, diabète, représentant 13% de la population, ainsi que le troisième groupe prioritaire constitué de personnes âgées de plus de 55 ans et qui représentent 6% de la population.

Les sites ciblés pour la campagne de vaccination sont les Cliniques universitaires de Kinshasa, Clinique Ngaliema, Centre médical de Kinshasa, Centre hospitalier Monkole et Hôpital Sino congolais, CSR Vijana, Hôpital Saint Joseph, Centre médical Diamant, HJ Hospital, Médecin des nuits, Hôpital des Nations Unies. D’autres sites seront ajoutés, non seulement à Kinshasa, mais aussi dans les provinces, rassure le ministre de la santé publique.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...