Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : la Police a saisi 27,5 kg de cocaïne équivalant à 260.000 $

Kinshasa : la Police a saisi 27,5 kg de cocaïne équivalant à 260.000 $

La Police nationale congolaise (PNC), a, par l’entremise de sa direction des stupéfiants, rapporté avoir saisi 27,5 kg de cocaïne valant deux cent soixante mille dollars américains le mardi 05 mars dernier dans l’entrepôt de la société Pacific Tradinp de l’aéroport international de N’djili.

Selon un communiqué signé par le porte-parole de la Police nationale congolaise, ces colis provenaient de l’Inde en passant par Dubaï et Nairobi au Kenya. Ce lot de cocaïne était importé par Comexas Afrique Sprl sous la marque de Mr Masaka kamusona.

« la Direction des stupéfiants à la Coordination de la Police Judiciaire a opéré le mardi 5 mars 2019 à 13 heures 00′ , une importante saisie dans l’entrepôt PACIFIC TRADING KIN AERO , une saisie nous l’avions dit de 27,5 kg de cocaïne en provenance de l’Inde via Dubai et Nairobi par Kenya Airways importés par Comexas Afrique Sprl sous la marque de Mr Masaka kamusona domicilié sur avenue Busumelo A1 Q Matonge dans la commune de Kalamu. La drogue saisie est estimée à plus de 260.000 $ », lit-on dans le communiqué.

Pour la Police RD congolaise, la saisie de ce lot de cocaïne est « un signal fort lancé aux trafiquants des drogues que la Police Nationale Congolaise, en coopération avec d’autres Polices du Monde combat ce fléau qui détruit beaucoup de vies sur cette planète »

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...