Ce Jeudi 12 Décembre 2024, la première ministre Judith Suminwa s’est rendu à l’Institut Technique Agricole (ITA), à Mombele dans la commune de Limete, pour visiter le bâtiment en construction dans ce site, devant abriter le Centre MOSALA, qui contribuera activement au développement de la ville de Kinshasa par l’accompagnement des jeunes, vers l’emploi et l’auto-emploi. Renseigne la cellule de communication de la primature.
Cette même source précise que cette descente sur terrain de la chef du gouvernement s’est fait en présence du Ministre de la Formation Professionnelle et Métiers (FPM), Marc Ekila Likombo, de la Représentante résidente de l’Agence belge de développement (Enabel RDC), Krista Verstraelen ainsi que des autres membres des institutions étatiques, la patronne de l’Exécutif congolais a visité tout le site en construction dédié au CdR Mosala et échangé avec les apprenants de ce centre qui accompagne les jeunes de la capitale.
Cette réalisation entre dans le Programme d’Actions du Gouvernement (PAG), présenté par la patronne de la primature en juin dernier, plus particulièrement dans son 1er pilier, qui met en avant la diversification de l’économie, la création des emplois et la protection du pouvoir d’achat de ménages.
Le Centre Mosala va offrir des services d’accompagnement aux jeunes de 18 à 35 ans, demandeurs d’emploi et porteurs de projets entrepreneuriaux dans le but de créer des emplois décents, durables, et cela, dans les différents secteurs d’activités à Kinshasa. Souligne la cellule de communication de la primature.
La rédaction