Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : Gentiny Ngobila va en guerre contre les mendiants et les « vagabonds »

Kinshasa : Gentiny Ngobila va en guerre contre les mendiants et les « vagabonds »

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre le vagabondage et la mendicité dans la ville de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo, indique un communiqué de l’hôtel de ville daté du 9 Août.

Le Gouverneur ayant constaté que les individus généralement sans domicile fixe, communément appelé « shegués »(constitués en gros des enfants de la rue) à Kinshasa sèment de plus en plus la désolation au près de paisible citoyen, en mendiant et en se livrant à des actes répréhensibles.

Gentiny Ngobila interpelle toutes ces personnes qui troublent la quiétude des kinois car ceux-ci constituent le vagabondage et la mendicité, lesquels actes sont contraire à l’ordre publique.

Dans le même ordre, il demande également à des personnes qui distribuent de l’argent aux shegués pour en tirer dans certains cas des éloges individuels de s’abstenir car cela encourage le vagabondage et la mendicité à Kinshasa.

Pour se faire l’autorité de la ville invite le commissaire provincial de la police et les responsable des services spécialisés d’assurer l’observance de ces instructions en attendant les mesures de réinsertion sociale avenir à prendre à l’endroit de toutes ces personnes sans domicile, errant dans la ville de Kinshasa.

DVT

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...