C’est une information qui émane du groupe parlementaire des élus provinciaux de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) pour la ville de Kinshasa, réunis jeudi dernier.
Gecoco Mulumba député provincial UDPS qui a connu quelques jours plus tôt la visite du président intérimaire de son parti Jean-Marc Kabund a Kabund, est plébiscité par ses collègues lors d’une réunion interne des députés provinciaux. Il est donc le candidat vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, pour le compte du parti au pouvoir UDPS.
Des sources au sein de ce groupe parlementaire rapporte que lors de la réunion interne ayant conduit à cette décision, 10 élus provinciaux UDPS sur 12 ont jeté leur dévolu sur leur collègue Mulumba. Les 2 autres se sont abstenus.
Resté vacant depuis la destitution de Néron Mbungu, bientôt l’élection pour le poste du vice-gouverneur de la capitale Kinshasa sera organisée. Et l’UDPS a son candidat, Gecoco Mulumba. En RDC, les gouverneurs et leurs seconds sont élus par les députés provinciaux.
TAD