Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : Forte présence policière devant le siège de l’Udps, de l’APK et du bureau du Pprd Sendwe

Kinshasa : Forte présence policière devant le siège de l’Udps, de l’APK et du bureau du Pprd Sendwe

Forte présence policière devant le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps) situé à la 10éme rue Limete à Kinshasa, ce lundi 18 mars.

Outre, les éléments de la police qui sont d’habitude placées devant le siège de l’Udps, un camion de la Police Nationale Congolaise (PNC) avec une dizaine de policiers à son bord et une autre jeep sont venus en renfort.

Dispositif sécuritaire similaire observé au tour du siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, dans la commune de la Gombe où le vendredi dernier, les militants de l’Udps avaient manifesté après la publication des résultats des élections sénatoriales. D’autres avaient même menacé les élus provinciaux de leur parti devant le bâtiment de l’Assemblée provinciale.

Un groupe des éléments de la police est aussi stationné devant le bureau du Pprd situé sur le boulevard Sendwe. Ce bureau avait été saccagé par les militants de l’Udps, le samedi 16 mars.

Les combattants de l’Udps avaient promis de reprendre la manifestation ce lundi devant le siège de l’APK pour exiger l’invalidation de leurs députés provinciaux qu’ils reprochent d’avoir été corrompus lors de l’élection sénatoriale, le vendredi dernier.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...