Accueil » ACTUALITE » Kinshasa et Brazzaville optent pour une cartographie commune professionnelle des frontières

Kinshasa et Brazzaville optent pour une cartographie commune professionnelle des frontières

La République démocratique du Congo, RDC, et la République du Congo ont opté pour une cartographie commune  professionnelle  des frontières à l’issue  des travaux de la 5ème session de la Commission technique mixte des frontières qui se sont clôturés   vendredi à Brazzaville.

Ces travaux ont abouti à la signature  d’un accord-cadre de coopération entre les  deux Congo et l’Institut Géographique National France International (IGNF), partenaire choisi pour la réalisation de cette cartographie. « Le travail qui vient d’être réalisé est un travail excellent et cela fera la fierté  de l’avenir de nos peuples », a indiqué le Pr Prince Kaumba, directeur de cabinet du vice Premier ministre, ministre  de l’Intérieur  et sécurité de la Rdc, Henri Mova.

Son collègue du Congo-Brazzaville, Séraphin Ondele, a affirmé que « la réalisation d’une plus grande unité et d’une solidarité entre Kinshasa et Brazzaville exige l’atténuation du poids des frontières qui les séparent ».

ACP

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...