Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : en sa qualité de ministre provinciale de la santé, Bernadette Mpanzu se lance contre la rougeole

Kinshasa : en sa qualité de ministre provinciale de la santé, Bernadette Mpanzu se lance contre la rougeole

Bernadette Mpanzu, ministre provinciale de la santé, a pris le premier plan dans la lutte contre la rougeole. Mardi 27 août, elle a sillonné la capitale congolaise, se rendant principalement à deux centres.

Kinkenda et Lonzo, deux centres à la zone de santé de Binza-Météo (précisément au quartier Camp Luka), Ouest de Kinshasa, se sont vus visiter. Occasion pour la ministre de sensibiliser contre la rougeole.

Elle a débuté sa visite d’inspection dans le centre de santé de Kinkenda, où un site de vaccination y est implanté, pour lutter contrer la propagation de la rougeole à Kinshasa.

Femmes et jeunes filles, toutes ont été sensibilisées contre cette maladie récurrente en RDC. Échangeant avec les femmes, elle a ensuite visité les installations du centre hospitalier de Lonzo, qui est en pleine construction.

Très ravie de l’engouement constaté dans les sites de vaccination, la ministre provinciale de la santé a également remercié les résidants pour l’attention apportée à sa visite.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...