Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : dressant son bilan 2021, l’Asbl Kimvuela Legacy Foundation projette ses activités de 2022

Kinshasa : dressant son bilan 2021, l’Asbl Kimvuela Legacy Foundation projette ses activités de 2022

C’est le samedi 12 mars 2022 que l’Asbl Kimvuela Legacy Foundation a dressé le bilan des actions de l’année 2021. C’était dans son siège situé sur l’avenue Yumbu dans la commune de Ngaliema, en présence des membres du conseil d’administration, de l’administration centrale et de quelques invités.

D’emblée, le président Gabin Manzonzika Nzala Kimvuela a présenté à l’assistance, les membres de la fondation suivant leurs catégories et leurs fonctions au sein de Kimleg.

Pour la première année d’existence, Kimvuela Legacy Foundation a réalisé plusieurs activités dans les provinces du Congo Central et de la ville de Kinshasa, siège social de l’ ASBL.

Ces actions ont été réalisées suivant la vision et les missions de base de Kimleg, notamment : être une partie prenante dans la lutte contre la pauvreté par l’assistance, l’encadrement et la prise en charge des personnes les plus vulnérables de la société en vue de contribuer à leur niveau de vie.

« Nous devons travailler pour le respect des droits de l’homme sans aucune distinction des rangs sociaux. Le bonheur réside en faisant du bien à celui qui est dans le besoin », a dit le président de Kimleg, Mr Gabin Manzonzika.

Pour l’année 2022, Kimleg prévoit un gigantesque projet social qui est celui de sensibiliser les sourds muets contre la pendemie de covid-19. Ceci passe avant tout par la formation d’au moins 100 interprètes dont 70 à Kinshasa et 30 dans la province du kongo central.

Ces interprètes formés auront pour mission d’accompagner les sourds muets dans la prévention contre la covid-19, surtout dans les milieux les plus défavorisés.

Le conseiller en matière de santé Dr John Manzonzika, a quant à lui éclairé l’auditoire sur la covid-19 depuis son avènement jusqu’au dernier chiffre de mars 2022, mais il a aussi explicité un document, la procédure de réalisation de ce projet de sensibilisation des sourds muets qui ont la langue des signes comme moyen principal de communication.

Le président GABIN Manzonzika Nzala a appelé les membres de la fondation à s’activer davantage afin de réaliser cette mission noble et patriotique pour le bien-être sanitaire des sourds muets congolais.

En outre, plusieurs autres activités sont projetées en 2022 question d’apporter du sourire aux congolais vulnérables.
Kimvuela legacy foundation vient en soutien aux personnes désœuvrées en leur apportant la solution.

Pour rappel, l’année 2021 s’est clôturée par la remise des produits vitaminés aux enfants mal nuttris de la zone de santé Ngomba Kinkusa, localité de Buadi dans la commune de Ngaliema.

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...