En vue de lutter contre les embouteillages qui sévit dans la ville province de Kinshasa, le groupe Women’s Technology a installé deux nouveaux robots roulages sur l’avenue de la Justice à Gombe, une commune située au centre de la ville province de Kinshasa. Ces deux outils de régulation de la circulation routière ont été produits sur fonds propres de Thérèse Kirongozi, patrone de cette entreprise.
C’est sur l’avenue de la justice ainsi qu’au croisement des avenues Libération et Batetela de la commune precitée, que ces deux dispositifs mécatroniques vont désormais servir aux fins pour lesquels ils ont été fabriqués. Hormis ces deux robots, le gouvernement congolais avait commandé à cette entreprise, 6 autres dispositifs pour installer dans d’autres artères de la ville, sans en payer la facture, a révélé la patronne de cette entreprise. Elle a fait part de son inquiétude dans cette affaire, compte tenue de la clôture budgétaire qui est prévue pour le 31 Décembre.
« Les robots que nous avons installés font partie des huit robots commandés par le gouvernement, seulement, nous déplorons que jusqu’aujourd’hui , la facture n’est pas encore été payée, alors que de notre côté, nous avons déjà fait notre travaille. Le ministère de finance a déjà en sa possession les documents y relatifs. Notre inquiétude est plus parce que d’ici le 31 décembre on va faire la clôture budgétaire. Nous demandons au gouvernement d’honorer son engagement pour nous permettre aussi d’achever notre travail, car les six autres robots sont déjà prêts . A déclaré Thérèse Kirongozi.
Elle a par ailleurs, émit sont point de vue sur les mesures de circulation alternée mises en place en octobre dernier par les autorités pour rendre fluide la circulation dans la ville de Kinshasa. « Je ne suis personnellement pas d’accord avec les nouvelles mesures de circulation alternée mise en place par le gouvernement, parce qu’ils n’ont pas tenus compte les piétons qui sont les plus vulnérables. Imaginez que vous êtes déjà habitués à traverser la route en regardant à gauche, mais dans le même tronçon, on vous demande de regarder aussi à droite. Et surtout que plusieurs personnes n’ont facilement pas accès à l’information. », a t-elle fait savoir à la presse
A l’en croire, ces mesures sont à l’origine de plusieurs accidents de circulation constaté actuellement.
La rédaction