Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : Début des travaux d’asphaltage de la route de l’Université

Kinshasa : Début des travaux d’asphaltage de la route de l’Université

C’est depuis hier dimanche qu’ont débuté les travaux d’asphaltage sur l’avenue de l’Université, route qui sépare les communes de Kalamu et de Limete, plus loin celles de Ngaba et de Makala. Tel est le constat fait ce lundi 22 avril par la rédaction d’Actu24.cd

À la grande satisfaction des habitants de ce coin de la capitale, l’office de voirie et drainage (OVD), l’entreprise en charge de l’exécution desdits travaux, asphalte déjà le tronçon compris entre l’avenue Kapela et Ezo.

Contacté par Actu24.cd, un heureux passager se dit satisfait de l’évolution des travaux mais fustige la lenteur de l’OVD dans l’acquittement de ses tâches.
« Cela fait près d’un mois que l’on ne remarquait pas l’évolution des travaux, on dirait que les agents de l’OVD sont trop lents. Mais maintenant nous sommes très contents de voir les travaux de la réhabilitation de la route Université atteindre ce niveau. Il faut maintenir cette allure jusqu’au bout « , a réagi Reagan.

Par ailleurs, il faudra signaler que le tronçon compris entre Bongolo et les environs de l’avenue Kapela est déjà bétonné à cause de son sous-sol marécageux.

Il faut noter tout de même que ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’urgence du président de la République Félix Tshisekedi. Ces travaux vont aller de l’avenue Bongolo jusqu’à l’Intendance en passant par Rond-point Ngaba.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...