Accueil » ACTUALITE » Kinshasa/Covid-19 : le secrétariat technique dénonce les agressions que subissent les équipes de riposte sur terrain

Kinshasa/Covid-19 : le secrétariat technique dénonce les agressions que subissent les équipes de riposte sur terrain

Dans son bulletin quotidien du 19 mai 2020, le secrétariat technique de la riposte à la pandémie de la covid-19 déplore des séquestrations et agressions des équipes de riposte qui se sont multipliées au niveau de la communauté à Kinshasa.

Pour le bureau, le mouvement de résistance entraîne la paralysie des activités de surveillance, notamment la recherche active des cas.

Le plus récent cas a été enregistré dans la zone de santé de Kimbanseke. Il s’agit de l’agression physique de 3 prestataires de cette zone qui ont été séquestrés dans un ménage au quartier Maviokele.

Le secrétariat technique que dirige le professeur Jean-Jacques Muyembe note aussi des menaces des plusieurs relais communautaires de suivi de contacts suite aux différentes émissions diffusées par la chaîne de télévision Molière à Kinshasa.

Une autre équipe de la commission psychosociale, partie pour rendre des résultats à deux cas confirmés de la zone de santé de Makala, a été menacée au couteau d’après ledit bulletin.

“Les négociations d’évacuation de ces deux cas ont été engagées depuis 6 jours, mais sans succès”, renseigne l’équipe de riposte.

Il sied de préciser par ailleurs que la zone de santé de Kimbanseke comptait jusqu’au 18 mai dernier 13 cas confirmés de covid-19.

Alain Mpunga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

La province du Sud-kivu, précisément la ville de Bukavu, vient d’enregistrer son 4 ème cas ...