Accueil » ACTUALITE » Kinshasa Blue Card, la première carte Visa internationale en francs congolais

Kinshasa Blue Card, la première carte Visa internationale en francs congolais

« La carte prépayée doit cesser d’être un luxe réservé aux bourgeois », a d’emblée souligné Mme Véronique Tshiala Bebel, Directrice générale de DIAMOND Five sarlu, dimanche 29 août au cours d’une conférence de presse, annonçant la mise sur le marché congolais de trois nouvelles cartes prépayées dénommées « Kinshasa Visa » dont chacune apporte une innovation notamment « Kinshasa Blue Card ».

Surnommée « la congolaise », Kinshasa Blue Card est la première carte Visa en francs congolais. Elle est adaptée aux transactions officielles de la ville, des provinces, du gouvernement national, tel que la paie des fonctionnaires, les frais de mission lors de déplacements.

La particularité de cette carte, c’est aussi le fait que le possesseur peut faire des achats partout dans le monde. « Le franc congolais est local mais lorsqu’il est logé dans cette carte, vous pouvez voyager avec votre carte et retirer partout au monde parce que le franc congolais est convertissable », a expliqué la Directrice de DIAMOND Five sarlu, avant de préciser que l’utilisation de cette carte n’est pas conditionnée par la tenue d’un compte bancaire.

Partageant tous les attributs essentiels avec les autres cartes de Kinshasa Visa, Kinshasa Black Card (couleur noire), cette carte en dollars est appropriée pour les règlements des fournisseurs de grandes sociétés au Congo et à l’étranger.

L’autre carte en dollars se nomme Kinshasa Red Card. Cette dernière donne la possibilité à ses utilisateurs de faire des paiements au Congo et à l’étranger.

D’après Mme Veronique Tshiela, la carte prépayée Kinshasa Visa présente entre autre comme avantage la traçabilité des transactions et permet de recevoir de l’argent de l’étranger de n’importe quelle banque en toute sécurité et en temps réel. Fruit d’une longue étude du marché, la carte Kinshasa Visa « vient répondre tout de suite à diverses préoccupations dans plusieurs domaines et répond de manière durable et efficace notamment les problèmes de circulation dans le circuit informel d’importante masse d’argent ; l’utilisation presqu’exclusive des espèces pour achat des biens et services ».

Pour se le procurer, il faut avoir une pièce d’identité officielle (passeport, carte d’électeur). Kinshasa Bleu Card et Kinshasa Red Card se vendent à 10 Usd. Kinshasa Black Card, quant à elle, se vend à 15 usd.

Diamond Five Sarlu est une entreprise congolaise évoluant dans le numérique en République Démocratique du Congo.

ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...