Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : 9 armes de guerre et 132 machettes saisies par les autorités urbaines

Kinshasa : 9 armes de guerre et 132 machettes saisies par les autorités urbaines

Vendredi 23 mai, le commissariat provincial de la police a présenté au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, des délinquants et bandits à mains armées, au cours d’une rencontre, en présence du commissaire provincial de la police ville de Kinshasa Sylvano Kasongo. La police a également saisi 9 armes de guerre et 132 machettes.

Des bandits présentés sont principalement spécialisés entre autres dans le vol à mains armées, braquages, extorsion avec violence des voitures, enlèvement des filles, tueries des chauffeurs des taxis par étranglement…

Ces bandits sont pour la plupart souvent arrêtés puis transférés devant la justice, mais relâchés moyennant quelques amendes, comme a tenté témoigner sur le lieu de la cérémonie un homme interpelé pour avoir étranglé un chauffeur de taxis.

Les autorités politiques sur place, le gouverneur en premier, ont « déploré le fait que les auteurs des crimes et d’autres infractions ne sont pas punis comme le veut la loi. » Gentiny Ngobila a à cet effet, annoncé « la tenue imminente d’une réunion de conseil de sécurité », à laquelle devra prendre part le procureur général de la République pour débattre de la question.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Procès Kamerhe : plusieurs témoignages en défaveur des prévenus

La Republique démocratique du Congo a connu ce mercredi 03 juin, la troisième audience du ...