Accueil » ACTUALITE » Kinshasa : 300 pasteurs sensibilisés à Bandalungwa sur l’utilisation de la machine à voter

Kinshasa : 300 pasteurs sensibilisés à Bandalungwa sur l’utilisation de la machine à voter

L’évêque Dieudonné Kalala, responsable de la communauté gagneurs d’âmes a dirigé la journée de sensibilisation sur l’utilisation de la machine à voter de tous ses serviteurs mardi 4 décembre à Kinshasa.

Plusieurs ministres de Dieu venus d’autres communes du district de la Funa entre autres, Selembao, Bandalungwa, Ngiri Ngiri, Bumbu, Makala, Kalamu et Kasa-Vubu, ont aussi pris part à cette activité.

La Commission Électorale Nationale Indépendante, « CENI », a été représentée par son directeur de communication Jean Baptiste Itipo.

À noter également, la présence du vice-ministre de l’Intérieur, Basile Olongo qui, du reste, est aussi candidat député national dans la circonscription précitée.

Signalons par ailleurs, que la machine à voter continue toujours à diviser la classe politique et sociale de la RDC sur son utilisation lors des prochains scrutins prévus le 23 décembre 2018.

Martin Fayulu un des candidats retenus définitivement par la CENI et la Cour Constitutionnelle pour l’élection présidentielle, continue d’exiger les bulletins papiers en lieu et place de la machine à voter.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...