Accueil » ACTUALITE » Kengo n’élira pas automatiquement Shadary : il dit attendre la liste définitive des candidats présidents pour faire son choix

Kengo n’élira pas automatiquement Shadary : il dit attendre la liste définitive des candidats présidents pour faire son choix

Pour le président du sénat congolais, qui intervenait ce mardi 21 août 2018 sur Rfi, la signature de la charte du Front Commun pour le Congo, ne l’oblige pas à soutenir  »obligatoirement » Shadary.

« Cette charte ne veut pas dire qu’on doit obligatoirement soutenir Shadary. Je suis libre », a lâché Léon Kengo Wa Dondo.

Dans la foulée, le président du sénat dit attendre la liste définitive de la centrale électorale pour porter son choix.

« J’attends que la Commission Électorale Nationale Indépendante présente la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle et je ferai mon choix », conclu-t-il.

L. Kengo indique avoir signé la charte constitutive du Front Commun pour le Congo, pour lui donner  »la crédibilité ».

Pourtant, cette charte précise clairement que tout signataire, s’engage à soutenir le candidat président qui sera choisi ou désigné par son autorité morale, Jospeh Kabila Kabange.

Le 8 août dernier, le Chef de l’État avait jeté son dévolu sur Emmanuel Ramazani Shadary pour représenter le FCC à la présidentielle du 23 décembre prochain. Cette position de L. Kengo sonne ainsi comme un point de discorde au sein de cette famille politique.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : des cadres et animateurs des structures de base d’Ensemble pour la République capacités sur l’idéologie et les perceptives électorales pour 2023

La coordination provinciale du parti politique Ensemble pour la République/Nord-Kivu organise du 16 au 17 ...