Accueil » ACTUALITE » Kasaï : la campagne pour la lutte contre la rougeole et la poliomyélite lancée ce jeudi

Kasaï : la campagne pour la lutte contre la rougeole et la poliomyélite lancée ce jeudi

La campagne de la lutte contre la rougeole et la poliomyélite couplée à l’enregistrement maternel des enfants a été lancée ce jeudi 18 avril, par le gouverneur Marc Manyanga. Elle ira jusqu’au 20 avril.

La cérémonie du lancement s’est déroulé au marché Kamalenga dans la commune de kanzala, en présence des autorités politico-administratives, tel que le président de l’Assemblée provincial, les quelques élus provinciaux, les forces vives et autres partenaires.

Au cours de la cérémonie, le directeur provincial de la santé, Dr Urbain MEKANDA, a indiqué qu’au total 4180 cas de la rougeole sont identifiés avec plus ou moins 180 décès.

Les services de santé ont mis en place deux stratégies pour mettre hors d’état de nuire cette épidémie. Il s’agit de la stratégie fixe-fixe et fixe-avancé. C’est-à-dire, les vaccinateurs passeront de porte à pore pour administrer deux goutes dans la bouche de chaque enfant.

À en croire le gouverneur de la province, la faible couverture de la vaccination, la migration des refoulés de l’Angola et les actes insurrectionnels de la milice kamuina nsapu sont entre autre les causes les plus élevées de ces maladies dans un terrain de mal nutrition.

Fabien Ngueshe-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...