Accueil » ACTUALITE » Kasaï-Central : possible réouverture des activités académiques dès le 09 février

Kasaï-Central : possible réouverture des activités académiques dès le 09 février

Le gouverneur intérimaire de la province du Kasaï-Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba, projette pour le mardi 09 février prochain, la reprise des activités académiques. Il l’a dit dans une déclaration faite lundi 01 février.

Cependant, il conditionne cette rentrée académique au seule fait qu’aucun cas de covid 19 ne soit déclaré pendant cette période.

“Nous qui étions à un seul cas de covid-19, aujourd’hui on compte 17 cas. Dans d’autres provinces, les institutions ont déjà ouvert leurs portes. D’ici le 09 février, nous allons nous retrouver avec les responsables des institutions supérieures et universitaires, parce que nous aurions accompli 14 jours. Si pendant ce délai aucun cas n’est déclaré, à ce moment là, nous allons rouvrir les portes des universités”, a-t-il déclaré.

Toutes ces déclarations ont été formulées à l’occasion de la cérémonie d’échange de vœux entre le gouvernement provincial et les responsables des agences du système de Nations-Unies, réunion qui a eu lieu dans la salle des réunions du bâtiment administratif.

Don de Dieu Ntumba à Kananga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...