Accueil » ACTUALITE » Kasaï-Central : plébiscité à la tête du barreau de Kananga, Christophe Kawaya promet de marcher sur les pas de son prédécesseur

Kasaï-Central : plébiscité à la tête du barreau de Kananga, Christophe Kawaya promet de marcher sur les pas de son prédécesseur

Les avocats du barreau de Kananga ont participé le samedi 06 mars 2021 à l’élection du nouveau locataire du barreau qui remplace maître Dominique KAMBALA Kongolo, désormais bâtonnier honoraire.

C’est le nommé Christophe kawaya qui l’emporte au second tour avec 90 voix sur 164 électeurs. Kawaya reconnaît le coaching de son prédécesseur et promet de suivre ses pas.

« Le bâtonnier Kambala a réalisé un travail fructueux qui mérite d’éloges. Il nous a bien éduqué et nous sommes très sûr que nous allons devoir marcher sur ses pas », a-t-il déclaré.

Kawaya a par ailleurs interpelé la conscience des avocats au respect des ordres, à la considération du statut qu’il détient et au respect de la confraternité pour un barreau émergent.

En témoignage, maître Timothée Kaval, avocat au même barreau salue cette l’élection de Christophe Kawaya en qui son choix a porté pour sauver le barreau.

« Notre choix est porté sur Kawaya Christophe en fonction de son émulation, ses capacités basées sur sa vision à redorer l’image de la profession noble d’avocat au Kasaï central », déclare-t-il.

Retenez que la remise et reprise aura lieu ce lundi 08 mars à 11 heures heure de Kananga.

Don de Dieu Ntumba à Kananga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Affaire RAM : Sama Lukonde décide de supprimer la taxe pour tous les téléphones G2

Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a décidé de supprimer la taxe de Registre ...