Accueil » ACTUALITE » Kasaï central : Le gouverneur Kambayi appelle tous les centres Kasaiens à signer la charte de la Fcc.

Kasaï central : Le gouverneur Kambayi appelle tous les centres Kasaiens à signer la charte de la Fcc.

Le gouverneur du Kasaï central Denis KAMBAYI a appelé la population de sa province à signer la charte du Fcc  » pour l’émergence de la Rdc » . Il a fait cet appel au cours d’une réunion en sa résidence avec les différentes couches de la population ce dimanche 19 Août 2018.

« Cette rencontre a porté sur l’essentiel de mon séjour à Kinshasa. Il était important pour moi de rendre compte aux élus, notables, hommes politiques et association » a dit Denis kambayi à actu24.cd. Le gouverneur du Kasaï a indiqué aussi avoir ramené quelques solutions aux problèmes du kasai central.

« Pendant mon séjour Kinois, je ramène 8 solutions parmis lesquelles la lutte anti érosive et la réhabilitation du stade de jeunes. Mais j’ai aussi signé la charte du Fcc ». a-t-il ajouté avant de lancer l’appel à  »tous les centres kasaiens à signer cette charte le moment venu ».

Cette rencontre avait réuni les députés provinciaux, les notables et autres personnalités.
Pendant ce temps le ministre de l’économie en séjour à Kananga a annoncé l’ ouverture du bureau du Fcc sauf imprévu ce lundi. Joseph Kapika l’avait dit vendredi dernier à son arrivée au chef lieu de la province du Kasaï central.

Joseph Kasonga/actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...