Le gouverneur du Kasaï central Denis KAMBAYI a appelé la population de sa province à signer la charte du Fcc » pour l’émergence de la Rdc » . Il a fait cet appel au cours d’une réunion en sa résidence avec les différentes couches de la population ce dimanche 19 Août 2018.
« Cette rencontre a porté sur l’essentiel de mon séjour à Kinshasa. Il était important pour moi de rendre compte aux élus, notables, hommes politiques et association » a dit Denis kambayi à actu24.cd. Le gouverneur du Kasaï a indiqué aussi avoir ramené quelques solutions aux problèmes du kasai central.
« Pendant mon séjour Kinois, je ramène 8 solutions parmis lesquelles la lutte anti érosive et la réhabilitation du stade de jeunes. Mais j’ai aussi signé la charte du Fcc ». a-t-il ajouté avant de lancer l’appel à »tous les centres kasaiens à signer cette charte le moment venu ».
Cette rencontre avait réuni les députés provinciaux, les notables et autres personnalités.
Pendant ce temps le ministre de l’économie en séjour à Kananga a annoncé l’ ouverture du bureau du Fcc sauf imprévu ce lundi. Joseph Kapika l’avait dit vendredi dernier à son arrivée au chef lieu de la province du Kasaï central.
Joseph Kasonga/actu24.cd