Accueil » ACTUALITE » Kasaï-Central/EPST : les enseignants invités à se dépasser pour terminer le programme

Kasaï-Central/EPST : les enseignants invités à se dépasser pour terminer le programme

Après plusieurs mois d’arrêt des cours occasionné par la recrudescence de la pandémie à corona virus en République démocratique du Congo, les institutions scolaires ont réouvert leurs portes le lundi 22 février 2021, suite au coup d’envoi du ministre de tutelle Willy Bakonga.

Dans une interview accordée à la rédaction d’Actu24.cd, la sœur Rose Aimerence Kapinga, préfet de l’Institut Janua Coelie confirme sa ferme assurance de terminer le programme scolaire.

Le ministère de l’enseignement, ayant déjà mis à notre disposition un calendrier réaménagé, moi et mon équipe nous sommes à la ligne pour acheminer le service jusqu’au bout“, a-t-elle dit.

À elle d’inviter par ailleurs tous les enseignants, élèves et parents à s’y apprêter.

J’exhorte les enseignants d’être à la page, les élèves de ne pas sécher car le train est déjà en marche. Aux parents de dépêcher leurs enfants car le temps n’est plus à la paresse, le respect des mesures barrières est de rigueur à tous sans distinction”, ajoute-t-elle.

À retenir que selon le calendrier réaménagé, les cours irons jusqu’au mois de septembre prochain afin de rattraper le retard encaissé.

Don de DIEU Ntumba à Kananga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...