Accueil » ACTUALITE » Kasaï Central-Affrontements à Tshiawu : aucun blessé, aucun mort, selon la société civile qui contredit le vice-gouverneur

Kasaï Central-Affrontements à Tshiawu : aucun blessé, aucun mort, selon la société civile qui contredit le vice-gouverneur

Le vice-gouverneur du Kasaï Central, Manix Kabuanga, a annoncé dimanche 30 septembre 2018, que 2 militaires ont été blessés à Tshiawu dans la commune de Nganza lors des affrontements entre les forces de l’ordre et une milice non identifiée.

En réaction, le président de la société civile du peuple après sa descente sur terrain, explique qu’au terme de ses affrontements le bilan reste zéro.

« Alerté par mon peuple, je suis descendu à Tshiawu à 17h00, aucun blessé ni mort n’a été enregistré de part et d’autre. Après mon passage, déjà le calme régnait », affirme Emmanuel Kabukapu, président de la société civile du peuple au Kasaï Central.

Il a précisé « qu’au fil des heures, les activités ont repris peu à peu. Des taxis-motos étaient à nouveau visibles sur la voie publique dans l’après-midi et la présence militaire est liée à la sécurité de la population ».

« Le Kasaï Central a besoin de la paix pour sa relance, non aux troubles inutiles », a martelé Kabukapu.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...