Accueil » ACTUALITE » Kananga : Lutte anti-érosive , le vice gouverneur évalue les travaux à 50%.

Kananga : Lutte anti-érosive , le vice gouverneur évalue les travaux à 50%.

Le vice gouverneur du kasai central a fait une ronde ce vendredi 14 septembre dans le différents sites où les travaux de lutte anti-érosive s’effectuent. Du ravin de NGANZA passant par celui de l’avenue maccar et de KAMAYI prison. Il était question pour manix Kabuanga de s’enquérir de l’évolution des travaux.

 » je suis venu voir sur instruction du gouverneur de province comment les travaux se déroulent. Nous étions à NGANZA, sur maccar et à KAMAYI prison. Nous pouvons conclure que les travaux évoluent bien. A NGANZA déjà les véhicules peuvent emprunter ce tronçon pour aller à DIBAYA  » a indiqué le vice gouverneur du kasai central à ACTU24.CD
 » Les travaux sont à ce jour évalués à 50%. Le seul message que nous avons, c’est que la population fasse confiance aux autorités établies.  » a t’il conclu.

Pour l’ingénieur Alex Kuba chef de l’Office de voirie et drainage et chef du chantier de KAMAYI prison ce ravin va s’arrêter bientôt.
 » nous travaillons pendant la pluie pour déceler les dégâts et intervenir au même moment. Actuellement nous construisons un ouvrage qui va récolter toutes les eaux de pluie et les amener jusqu’à l’exutoire. La population de KAMAYI va oublié ce ravin aussitôt les travaux finis. »

Les habitants de KAMAYI saluent l’évolution des ces travaux. L’un d’eux rencontré par ACTU24.CD témoigne
 » avec le démarrage de travaux une école qui avait déjà perdue une classe fonctionne normalement. Notre soucis c’est de voir l’OVD terminée ces travaux »

La ville de kananga compte à ce jour plus de 40 ravins, hormis les têtes d’érosions qui sont évalués à plus de 100. Seulement 4 ravins subissent des travaux d’éradication par mis eux un vieux ravin de kele kele qui a déjà englouti plus de 50 parcelles.

José MBUYI / ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...