Accueil » ACTUALITE » Kalemie : Deux éléments de la Police condamnés à la peine de mort

Kalemie : Deux éléments de la Police condamnés à la peine de mort

Le Tribunal militaire de garnison de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika au Sud-Est de la RDC, a condamné lundi dernier à la peine capitale deux éléments de la Police nationale congolaise, Ibrahim Ibuni et Manonga Ilunga des unités GMI et PCR, pour association des malfaiteurs et extorsion, rapporte ce jeudi une dépêche de l’Agence d’État ACP.

A l’issue d’une audience statuant sur une action publique en procédure de flagrance à la place Maendeleo à Kalemie, ils ont été également condamnés au paiement des dommages et intérêts de vingt-cinq mille dollars américains au bénéfice de la partie civile.

Les deux éléments de la PNC condamnés avaient été arrêtés par la patrouille mixte FARDC- PNC, le 2 septembre dernier, après agression de monsieur Jean-Claude Tshipampa, secrétaire adjoint du maire intérimaire de la ville de Kalemie qui regagnait son domicile après son boulot.

Ces policiers qui ont braqué monsieur Tshipampa, lui ont extorqué une somme de quarante-deux mille Francs Congolais, son téléphone Android de marque Samsung et sa montre, avant qu’il ne soit sauvé de justesse grâce à l’intervention des patrouilleurs alertés par les passants.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...