Accueil » ACTUALITE » Kadima succède officiellement à Nangaa à la tête de la CENI

Kadima succède officiellement à Nangaa à la tête de la CENI

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a investi ce vendredi les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), entérinés le samedi dernier par la chambre basse du parlement.

L’ ordonnance les investissant a été lue à la télévision publique. Ainsi, Denis Kadima succède à Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale. Une succession qui intervient sur fond des contestations.

Le choix de Denis Kadima ne fait pas l’unanimité au sein des confessions religieuses, mais aussi au sein de l’Union sacrée pour la nation, plateforme mise en place par le Chef de l’État, après son divorce avec son prédécesseur, ainsi que au sein de l’opposition.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...