Accueil » ACTUALITE » Julien Paluku à Kolwezi pour inspecter les travaux de la cimenterie de Kolwezi-Centre

Julien Paluku à Kolwezi pour inspecter les travaux de la cimenterie de Kolwezi-Centre

Après son séjour à Lubumbashi dans le Haut-Katanga où il était depuis vendredi 4 septembre en mission officielle d’évaluation des effets de la Covid-19 dans des industries locales, Julien Paluku Kahongya, ministre national de l’industrie est arrivé ce lundi 7 septembre 2020 dans la ville de Kolwezi chef-lieu de la province de Lualaba pour inspecter les travaux de construction de la cimenterie de Kolwezi-Centre.

Ce membre du gouvernement central a dès son arrivée dans cette ville, fait savoir que sa visite s’inscrit dans le cadre non seulement de faire la pré-évolution de la relance de la CIMANKAT de Lubudi, mais aussi d’inspecter les travaux de construction de la cimenterie de Kolwezi-centre.

Julien Paluku indique par ailleurs, que durant son séjour dans cette partie du pays, il pourra s’imprégner de la santé des entreprises industrielles locales malgré la pandémie de corona virus qui fait parler d’elle à travers plusieurs provinces congolaises.

Il sied de signaler que selon le compte-rendu de la 47èm réunion du conseil des ministres du vendredi 4 septembre dernier, le ministère de l’industrie va pour la première fois organiser à Kinshasa, la réunion des ministres de l’industrie de la Communauté Économique d’États d’Afrique Centrale (CEEAC) du 21 au 25 septembre 2020 pour l’examen et l’adoption du plan de Développement Industriel de l’Afrique Centrale (PDI-AC).

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...