Accueil » ACTUALITE » Journée nationale des FARDC au Nord-Kivu : Ndima Constant assiste ses compagnons d’armes blessés de guerre

Journée nationale des FARDC au Nord-Kivu : Ndima Constant assiste ses compagnons d’armes blessés de guerre

La République démocratique du Congo a commémoré ce lundi 17 mai, la journée nationale de la révolution et particulièrement dédiée à l’armée loyaliste, à qui l’on rend hommage pour la libération du Congo-Kinshasa du régime de l’ancien président Joseph Mobutu, régime qualifié de dictatorial. À cette occasion, le gouverneur militaire du Nord-Kivu est allé assister les militaires blessés sur-le-champs de bataille et qui poursuivent les soins appropriés à l’hôpital militaire du camp Katindo à Goma.

Dans sa gibecière, le gouverneur militaire a apporté un lot des médicaments, des vivres et non vivres.

Sur place, Ndima Kongba Constant a réitéré l’appel au soutien des toutes les actions visant le rétablissement de la paix dans cette partie du pays et surtout en cette période d’état de siège.

Comme vous le savez, nous sommes là dans le cadre de l’état de siège pour le retour de la paix. Malgré les blessures que vous avez, nous sommes toujours ensemble avec vous. Nous voulons que la paix revienne et que nos enfants étudient dans la tranquillité” a dit l’autorité provinciale militaire.

En RDC, le 17 mai de chaque année marque l’entrée des troupes de l’Alliance des Forces Démocratiques de la Libération (AFDL) à Kinshasa. Le 17 mai 1997, ces troupes conduites par le feu Laurent Désiré Kabila prenaient d’assaut la capitale et mettaient fin au pouvoir du roi du Zaïre Mobutu, qui régnait depuis 32 ans.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...