Accueil » ACTUALITE » Jour du scrutin des gouverneurs : la Police a renforcé ses positions autour de l’assemblée provinciale de Kinshasa

Jour du scrutin des gouverneurs : la Police a renforcé ses positions autour de l’assemblée provinciale de Kinshasa

C’est ce mercredi 10 avril qu’auront lieu les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les assemblées provinciales du pays, à l’exception de celles du Nord-Kivu, Mai-Ndombe, Sankuru et Sud-Ubangi. À Kinshasa, ce scrutin se tient sous une forte tension. La police a renforcé sa présence aux alentours du siège de l’Assemblée provinciale.

Des barrières sont érigées de deux cotés du bâtiment de l’assemblée provinciale de Kinshasa. Seuls les candidats, députés provinciaux, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les journalistes sont autorisés à franchir ces barrières. Quelques militants sont déjà présents mais éloignés du lieu de l’hémicycle. Ces derniers scandent des chansons hostiles aux agents de l’ordre. Deux parmi eux, ont déjà été arrêtés.

Lors de l’élection des sénateurs plusieurs combattants mécontents des résultats, avaient pris d’assaut le siège de l’Assemblée provinciale, causant la blessure d’un élu local. Ils accusaient leurs députés d’avoir monnayé leurs voix.

Laurent Batumona de l’Udps, Gentiny Ngobila du FCC et les indépendants tels que Déo Kasongo, figurent parmi 9 candidats qui sont en lice pour le gouvernorat de la ville de Kinshasa.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...