Accueil » ACTUALITE » Joseph Kabila est à Dubaï depuis ce matin

Joseph Kabila est à Dubaï depuis ce matin

C’est dans la matinée de ce lundi 22 février que Joseph Kabila, l’ancien président de la République démocratique du Congo a foulé ses pieds à Dubai, aux Émirats arabes unis. Il a quitté le pays à partir de Lubumbashi où il se trouvait depuis un moment, en passant par la Zambie.

Cependant, les raisons de son voyage divergent selon les sources. D’après l’ambassadeur Barnabé Kikaya, un des proches de l’ancien Chef d’État, celui-ci répond à une invitation de longue date et n’y restera que trois jours.

Honorant une invitation de longue date, arrivée à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis du Raïs Joseph Kabila Kabange, en provenance de Lusaka en Zambie, ce 22/02/2021 pour une visite de trois jours“, a twitté Kikaya ce matin.

Par ailleurs, certaines indiscrétions précisent que cette invitation entre dans le cadre d’une conférence dont Joseph Kabila est “hôte de marque”.

Dégouté par la classe politique, il peut rester longtemps à l’extérieur du pays”, confie d’autres.

Une chose est vraie, ce déplacement de l’ancien Chef d’État congolais et sénateur à vie intervient dans un contexte marqué par des tensions au sein du FCC. Plusieurs de ses collaborateurs ont rejoint le camp de Félix Tshisekedi.

Il y a deux jours, la décision a été prise par la haute hiérarchie remplaçant les militaires commis à la garde de ses résidences être remplacés par les policiers. Alors que Joseph Kabila s’était retiré depuis quelques mois à Kashamata, un coin de la ville de Lubumbashi.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...