Accueil » ACTUALITE » Jonathan Bialosuka Wata au Nord-Kivu pour booster son secteur de pêche et élevage

Jonathan Bialosuka Wata au Nord-Kivu pour booster son secteur de pêche et élevage

Le ministre national de pêche et élevage est arrivé en ville de Goma ce jeudi 15 octobre 2020 pour une mission officielle. Jonathan Bialosuka Wata vient palper du doigt les défis aux quels font face tous les intervenants dans ce secteur afin de rehausser le niveau de l’alimentation sur l’ensemble du territoire national.

Au cours d’une interview accordée à la presse locale, le patron du ministère de pêche et élevage, trouve inadmissible que la République démocratique du Congo qui a à l’en croire, toutes potentialités, figure parmi les pays qui souffrent de la sous-alimentation.

Jonathan Bialosuka Wata qui dit reconnaître que les activités agricoles, de pêche et élevage connaissent de difficultés dans cette patrie Est de la RDC, compte rencontrer les différents partenaires intervenants dans ce domaine pour y a apporter une amélioration.

Je suis dans une tournée qui a commencé dans la province de l’Ituri, je suis maintenant, aujourd’hui dans le Nord-Kivu pour le même travail et je serai au lac Édouard pour voir ce que doit être le secteur de pêche et élevage parce que nous ne comprenons pas comment notre pays peut souffrir de la sous-alimentation pendant que nous avons toutes les potentialités. Après ma rencontre avec le chef de l’État et le premier-ministre, je vais à mon tour essayer ensemble avec les autorités provinciales de voir comment palier au problème enregistrés sur le lac Édouard” a dit Jonathan Bialosuka Wata, ministre national de pêche et élevage.

Il sied de rappeler que ce membre du gouvernement central, a durant son récent passage dans la province voisine de l’Ituri, visité quelques ouvrages construits dans le cadre du projet LEAF-2 dans les deux localités riveraines du lac Albert dont Tchomia et Kasenyi.

Elias Aungama, depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...