Accueil » ACTUALITE » JM de la Poste, E. Okundji : « Avec ses 365 bureaux disséminés à travers la République, la Poste constitue le meilleur partenaire de connectivité et des services de distribution de biens »

JM de la Poste, E. Okundji : « Avec ses 365 bureaux disséminés à travers la République, la Poste constitue le meilleur partenaire de connectivité et des services de distribution de biens »

Le ministre des Postes, téléphones, nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Emery Okundji, a, à l’occasion de la journée mondiale de la Poste célébrée le 9 octobre de chaque année, encouragé les petites et moyennes entreprises congolaises qui veulent s’ouvrir à l’international, à se tourner vers la Poste, comme un moyen facile et abordable pour exporter grâce à une chaîne logistique qui intègre, la sécurité transfrontalière et les facilités de dédouanement.

« Le gouvernement de la République ambitionne de faire de ce secteur, un vecteur majeur du commerce électronique ou commerce par Internet. En effet, grâce au réseau mondial unique, les acteurs privés et publics postaux, deviennent des partenaires de distribution évidents pour les entreprises qui vendent en ligne », indique le patron des PT-NTIC dans sa communication.

Emery Okundji rappelle en outre, qu’avec ses 365 bureaux disséminés à travers la République, la Poste constitue le meilleur partenaire de connectivité et des services de distribution de biens, tels les médicaments, les habits, les produits agricoles…au dernier kilomètre, même auprès des communautés éloignées.

Le ministre des PT-NTIC a, dans la foulée, mis un accent particulier sur les services innovants offerts par la Poste. Il s’agit notamment de :

– L’offre de l’IPS : Qui permet à l’expéditeur et au destinataire d’un colis ou d’un petit paquet de situer en temps réel, par voie électronique et numérique, à quel stade d’acheminement se trouve le colis expédié ;

– La Poste Finances : Permet le transfert des fonds ou messageries financières de la RDC vers l’extérieur ou de l’extérieur vers la RDC, en collaboration avec les multinationales de transferts d’argent.

Emery Okundji a, cependant, invité les entrepreneurs congolais à utiliser ce réseau de distribution de la Poste pour développer des échanges commerciaux entre provinces et les grandes agglomérations du pays, afin de permettre des partenariats gagnant-gagnants avec les grandes marques internationales de distribution désireuses de s’implanter en RDC.

Pour cette année, la journée mondiale de la Poste est célébrée sous le thème : « La Poste livre du bien au monde entier ».

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...