Accueil » ACTUALITE » Jean-Pierre Bemba : « Nous devons préparer la population à ce que Lamuka soit une force d’alternance demain »

Jean-Pierre Bemba : « Nous devons préparer la population à ce que Lamuka soit une force d’alternance demain »

Depuis Bruxelles, le feuilleton Martin Fayulu est proprement oublié. Les leaders de Lamuka ont le regard est tourné vers 2023. Cette désormais plateforme politique se prépare d’ores et déjà à faire vivre l’alternance au peuple congolais, laquelle selon ses leaders, n’est pas jusque-là acquise.

« Nous allons étendre l’action politique. Nous devons comme on le disait, dans cette plate-forme politique, avoir une stratégie pour pouvoir préparer par la suite la population à ce que Lamuka soit une force d’alternance demain dans ce pays », a dit Jean-Pierre Bemba sur la TV5 Afrique.

Pour le patron du Mouvement pour la Libération du Congo, il est impératif de conserver cette marque de confiance de la population envers les leaders de Lamuka.
« La confiance que la population nous a faite nous devons la garder et la mériter « , a-t-il indiqué.

Et de conclure, « et les actions que nous allons mener vont aller dans ce sens là « .

Dans leur communiqué de samedi 23 rendu public après la fin des travaux de l’évaluation de leur coalition, les Leaders de Lamuka ont décidé de transformer Lamuka en une plateforme politique.
Ils ont cependant appelé le peuple congolais à garder confiance dans l’avenir, à rester vigilant et mobilisé pour revendiquer ses droits.

Louange Vangu-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...