Accueil » ACTUALITE » JB Ewanga : « Martin Fayulu c’est le Macron congolais. Il est soutenu par JP Bemba, M. Katumbi… »

JB Ewanga : « Martin Fayulu c’est le Macron congolais. Il est soutenu par JP Bemba, M. Katumbi… »

Selon Jean-Bertrand Ewanga porte-parole de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi, qui s’est confié à 7SUR7.CD ce mercredi 14 novembre, la polémique autour de l’impopularité de Martin Fayulu est un faux débat.

A l’image d’Emmanuel Macron en France, JB Ewanga reste convaincu que le candidat président de la Dynamique de l’opposition surprendra plus d’un, d’autant plus qu’il soutenu par des grands.

« Quelqu’un m’a dit que Martin Fayulu n’a même pas un drapeau et non plus des militants derrière lui. J’ai répondu, Emmanuel Macron avait combien de drapeaux? Martin Fayulu c’est le Macron congolais. Il est soutenu par Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Mbusa Niamwisi. Je vient fraîchement de Goma et son choix a été salué avec joie par la population. Il est sur les épaules des grands », a fait savoir Jean-Bertrand Ewanga.

Selon ce cadre de Ensemble, Moïse Katumbi regrette infiniment le comportement affiché par Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, en retirant leur signature de l’accord de Genève.

« Nous leur souhaitons bon vent et nous allons nous liguer tous autour de Martin Fayulu », conclu-t-il.

À moins de deux semaines du démarrage de la campagne électorale, l’opposition semble bien partie pour se présenter à l’élection présidentielle du 23 décembre, en ordre dispersé comme c’est fût le cas en 2011.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

De passage à Goma, Uhuru Kinyatta appelle à la cessation des hostilités et demeure favorable au dialogue

Après un séjour dans la capitale de la République démocratique du Congo, l’ancien président Kényan, ...