Accueil » ACTUALITE » Ituri : une nouvelle embuscade fait 4 morts et 4 motos brûlées à Irumu

Ituri : une nouvelle embuscade fait 4 morts et 4 motos brûlées à Irumu

Des terroristes de l’ADF ont tendue une nouvelle embuscade ce dimanche 20 février 2022, aux usagers de la RN4 au niveau du village Biane dans le territoire d’Irumu en Ituri en plein état de siège.

D’après la Convention pour le Respect des Droits de l’homme CRDH antenne d’Irumu qui livre l’information, le bilan encore provisoire de cette nouvelle violence fait état de quatre civils tués aux côtés d’au moins quatre motos brûlées.

Christophe Munyanderu, qui en est le coordonnateur, indique que quatre autres personnes ont réussi à s’échapper de mains de ces rebelles actifs dans ce coin du pays en dépit de l’instauration de l’état et de la mutualisation des forces entre FARDC-UPDF.

À en croire notre source, ce bilan s’ajoute à d’autres violences armées enregistrées la seule journée de samedi 19 février dans la région.

Après l’embuscade tendue dans le même village à un convoi par les ADF ayant coûté la vie à trois civils et des blessés, une personne a été tuée aux côtés de 6 maisons et 3 motos incendiées à Katabeyi, bourgade située dans le même territoire d’Irumu. La CRDH, ajoute cependant, qu’au tour de 21 heures locales, 12 civils ont été emportés par les ADF lors des affrontements qui les ont opposé aux FARDC. De son côté, l’armée a annoncé la neutralisation de 8 éléments de l’ADF lors de ces échanges à Luna.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Goma : une délégation d’Alphamin Bisie Mining reçue par le Gouverneur militaire

Une délégation de la société Alphamin Bisie Mining a été reçue ce lundi 23 mai ...