Accueil » ACTUALITE » Ituri : un accord signé entre la FRPI et le gouvernement sous la médiation du ministre de l’intérieur

Ituri : un accord signé entre la FRPI et le gouvernement sous la médiation du ministre de l’intérieur

Un accord vient d’être signé entre les miliciens de force de résistance patriotique de l’ituri(FRPI) et le gouvernement pour la rétablissement de la paix dans cette province. C’était à Gety ce vendredi 28 février 2020 dans la chefferie de Walendu binti

Après son passage en ville de Goma jeudi 27 février, le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde a aux côtés de son collègue de la défense représenté valablement le gouvernement central dans cette activité de signature d’accord en présence du gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi. La FRPI a par la bouche de son général autoproclamé, Adirodu Mbandu accepté déposer les armes dans le souci de mettre fin aux atrocités dans la province de l’ituri.

Tout en répondant à l’appel du chef de l’État, le général autoproclamé de cette milice demande au gouvernement congolais à libérer tous les prisonniers politiques arrêtés dans le dossier de la milice.

Notons que la FRPI est l’une des ces troupes armées qui semaient terreur dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : ouverture ce lundi de la session de mars à l’assemblée provinciale

C’est confirmée par le bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, l’ouverture de la session ordinaire ...