Accueil » ACTUALITE » Ituri/Djugu : une nouvelle incursion des miliciens de la CODECO fait 19 morts et plusieurs biens emportés

Ituri/Djugu : une nouvelle incursion des miliciens de la CODECO fait 19 morts et plusieurs biens emportés

Des miliciens de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont signé une incursion la nuit de samedi à ce dimanche 17 mai 2020, dans le village de Jissa, en groupement Buku dans la collectivité de Bahema Nord en territoire de Djugu (Ituri). Le bilan provisoire fait état de 19 civils sauvagement tués.

À en croire, la société civile coordination territoriale de Djugu, ces assaillants ont pris d’assaut ce village la nuit pendant que presque tout le monde était déjà au lit. Cette structure citoyenne avance par le biais de son président, Jules TCHUBA, un bilan de 19 morts dont 11 enfants et 8 adultes.

C’est tard dans la nuit de samedi que ces miliciens ont signé leur attaque dans le village Jissa, où ils ont massacrés 19 personnes dont 11 enfants. Ils ont également emporté des chèvres et autres biens de valeur de la pauvre population. Que les autorités prennent vraiment cette situation sécuritaire macabre dans notre région, au sérieux, car nous en sommes fatigués“, a indiqué Jules TCHUBA, président de la société civile territoire de Djugu, joint ce dimanche par Actu24.CD.

Tout en déplorant ces nouvelles tueries, la société civile appelle la population au calme et surtout à la vigilance et dénonciation de tous mouvements suspects. 

Rappelons que ces tueries interviennent trois jours seulement après celles enregistrées la nuit de mercredi au jeudi 14 mai dernier, dans les villes Lokpa et Ndjaza, dans le groupement Ucha, avec un bilan de quatre morts.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

La province du Sud-kivu, précisément la ville de Bukavu, vient d’enregistrer son 4 ème cas ...