Accueil » ACTUALITE » Ituri : certaines écoles à Bahema nord et à Djugu n’ont pas rouvert à cause de l’insécurité

Ituri : certaines écoles à Bahema nord et à Djugu n’ont pas rouvert à cause de l’insécurité

Malgré le go du ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et technique, Willy Bakonga pour la reprise des cours dans les écoles, plusieurs élève d’Irumu et Djugu en Ituri sont encore à la maison et n’ont pas repris le chemin  de l’école.

Ces écoles qui sont situées dans la chefferie de Bahema Nord et quelques-unes du Territoire de Djugu n’ont pas rouvert à cause de l’insécurité grandissante dans cette région causée par les miliciens de la CODECO et ceux de la FPIC, fait savoir le député national  Gratien Iracan de Saint Nicolas, dans une interview accordée ce mercredi 24 février à Actu24.CD.

Cet élu national parle d’une situation qui le préoccupe au plus haut niveau et précise que des contacts sont en cours pour permettre à ces élèves futurs cadres du pays à regagner le chemin de l’école.

Signalons que la reprise des cours est intervenue le lundi, 21 Février 2021 après sa fermeture en mi-décembre dernier par le Président de la République Démocratique du Congo suite à la deuxième vague de covid-19.

Nicaise NGUMBI à Mambasa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une structure de la société civile porte plainte contre Fayulu pour injures aux policiers

La société civile des dépendants des policiers et militaires ( SOCIDEPOM ),a déposé le mercredi ...