Accueil » ACTUALITE » Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga dans le territoire d’Irumu dans la province de l’ituri, s’est alourdi. 3 corps sans vie ont été retrouvés la journée de ce jeudi 4 mars.

Selon la convention de respect des droits humains (CRDH) antenne de Mambasa, le bilan encore provisoire de cet acte ignoble fait état des 13 personnes tuées et plusieurs maisons de commerce pillées par ces rebelles.

Munyanderu, coordonnateur de cette structure citoyenne, précise que les fouilles se poursuivent jusqu’à présent vu que plusieurs autres civils étaient kidnappés par ces assaillants.

Il a cependant, félicité la population locale pour le respect de l’appel de la CRDH, celui d’une journée ville morte et de prière afin de pleurer les victimes de cette attaque.

À lui de plaider auprès du gouvernement congolais de lancer les opérations militaires dites de grande envergure dans ce coin de l’Ituri devenu cible de ces rebelles ougandais.

Rappelons que les rebelles ADF ont la journée de mardi 2 mars dernier signé une incursion dans le village Mambelenga. Sur place, ceux-ci ont tué une dizaine des civils, pillé plusieurs maisons de commerce avant d’emporter d’autres dans une destination inconnue. 4 d’eux étaient aussi tués par les jeunes de la place rougis de colère.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...