Google search engine

Les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) ont de nouveau perpétré une attaque sanglante la nuit de jeudi à ce vendredi 14 décembre 2024 à Banzingi, village de la chefferie de Banyali-Tchabi, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le bilan provisoire fait état de trois (3) personnes sauvagement tuées, deux (2) autres grièvement blessées aux côtés des dégâts matériels énormes.

D’après la convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu qui nous a livré l’information, d’autres civils ont été emportés par les rebelles ADF et demeurent jusqu’à présent, dans une destination inconnue.

Cette structure citoyenne qui fustige cette incursion, appelle la coalition FARDC-UPDF à intensifier ses opérations militaires dans toutes les zones secouées par les actes ignobles commis par les ADF.

Christophe Munyanderu qui en est le coordonnateur, plaide auprès du gouvernement congolais à doter les militaires déployés dans cette partie du pays afin de leur permettre de mettre définitivement fin à cette insécurité sans précédent.

Il sied de rappeler qu’en dépit des efforts consentis de part et d’autre, la situation sécuritaire demeure morose. Elle se caractérise par des pillages, kidnappings, incendie des véhicules et maisons aux côtés de tueries des civils nuit et jour notamment dans la région de Beni au Nord-Kivu et Irumu-Mambasa en Ituri sous l’état de siège il y a plus de trois ans.

Elias Aungama

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici