Accueil » ACTUALITE » Ituri : 13 rebelles neutralisés dans 72h à Irumu (armée)

Ituri : 13 rebelles neutralisés dans 72h à Irumu (armée)

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir neutraliser 13 éléments des forces négatives dans des affrontements répétitifs déplorés dans la chefferie de Walese-Vunkutu dans le territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri. Parmi eux, figurent cinq rebelles ADF et des miliciens mai-mai

C’est le porte-parole de l’armée dans cette partie du pays qui l’a annoncé ce jeudi 1er juillet dans un entretien accordé à notre Rédaction.

Le lieutenant Jules Ngongo rapporte que les combats se sont déroulés dans l’espace des villages de Ndimo et Otomabere depuis le lundi dernier.

 “En présent, la situation est sous contrôle, nous sommes toujours dans l’opération de ratissage et surtout la RN4” a-t-il laissé entendre.

De son côté, la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH locale, plus de 7 villages se sont vidés de leurs habitants depuis le dimanche dernier consécutivement aux attaques répétitives des ADF.

Christophe Munyanderu qui en est le coordonnateur, indique qu’une autre attaque a été perpétrée par les mêmes assaillants la journée de mercredi 30 juin 2021 dans la localité de Ndimo. Sur place, ajoute notre source, 3 éléments ADF ont été tués par les FARDC et un a été brûlé par la population locale rougie de colère.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...