Accueil » ACTUALITE » Ituri : 106 personnes prises en otages, 160 vaches et 300 chèvres volées par les ADF

Ituri : 106 personnes prises en otages, 160 vaches et 300 chèvres volées par les ADF

Selon les chiffres présentés ce mardi 27 août à Bunia par la société civile de Bahema Boga, les rebelles ADF ont, lors d’une attaque perpétrée le vendredi dernier, pris comme otages 106 personnes et ont pillé plusieurs ménages dans la chefferie de Bahema Boga au sud d’Irumu.

La société civile dit présenter ce bilan après les enquêtes menées auprès des familles des victimes dans une dizaine de villages.

En effet, outre les kidnappés, ces enquêtes révèlent également que 160 vaches et 300 chèvres ont été emportées par ces rebelles.

À en croire ce rapport des enquêtes de la société civile de Boga, les rebelles ADF ont attaqué simultanément une dizaine des localités à Boga. Ils s’étaient en effet divisés en trois groupes, pour bien réussir leur forfait. Ils ont attaqué notamment le centre commercial d’Izinga, la mission anglicane de Boga et les villages de Nyagukuka, Bubundu, Nyabakala, Mungwanga et Mulirya.

D’après les villageois, les assaillants ont pris ces personnes en otages pour emporter leur butin. Elles seraient jusqu’alors détenues dans un endroit inconnu par les rebelles ADF, d’après Albert Baseke, vice-président de cette société civile.

Cette la population qui vit encore sous la peur, plaide pour le déploiement des militaires pour afin d’éviter des nouvelles attaques de ces rebelles qui restent encore opérationnels dans cette périphérie de Boga.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...