Accueil » ACTUALITE » Ituri : 1 mort et 2 blessés graves dans une incursion des bandits armés à Mambasa

Ituri : 1 mort et 2 blessés graves dans une incursion des bandits armés à Mambasa

Des bandits non identifiés signé une incursion dans un hôtel se trouvant dans le village TP 32/25, contrée située à 164 kilomètres au Sud-Est de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri. Les faits se sont passés autour de 21 heures de mercredi 3 mars.

Munis d’une arme à feu et des armes blanches, ces bandits qui voulaient dévaliser selon nos sources dans la région, l’hôtel ont été maîtrisés par un élément FARDC commis à la garde de cet hôtel où logent des expatriés chinois qui exploitent un gisement d’or sur la rivière Belue dans cette partie de l’Ituri.

Sur place, un de ces malfrats est décédé suite à ses blessures et deux autres ont été grièvement blessés et poursuivent des soins appropriés dans l’hôpital Général de Référence de Mambasa.

Pour l’heure, les services de sécurité ont réussi à mettre la main sur trois présumés complices dans cet acte. Les sources administratives locales indiquent que des enquêtes ont été ouvertes pour mettre la main sur toute l’équipe de ces malfaiteurs. 

Nicaise NGUMBI à Mambasa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...