Accueil » ACTUALITE » Interpellation du VPM Tunda : les ministres CACH désapprouvent le communiqué du 1e ministre

Interpellation du VPM Tunda : les ministres CACH désapprouvent le communiqué du 1e ministre

Les ministres membres de la coalition CACH, ont exprimé leur désaccord en rapport avec le communiqué du Chef de l’exécutif relatif à l’interpellation du Vice-Premier ministre, en charge de la justice,Tunda Ya Kasende. Reçus ce lundi 29 juin à la Primature par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga, Ils disent ne pas être concernés par son communiqué.

Selon l’un des participants, le communiqué du premier ministre s’écarte de l’objet de la réunion qu’ils ont eu le samedi avec lui. ” On n’a pas exprimé tout ce qui est dit dans le communiqué et,par conséquent, ça ne devrait pas nous engager, d’autant plus que le Premier ministre lui-même nous avait dit, qu’il n’y aura pas de communication. Nous étions surpris”, soutient-t-il.

Dans son communiqué du 27 juin, le Premier ministre avait, au nom du gouvernement, exprimé son indignation pour « l’humiliation » subi par le VPM en charge de la justice lors de son arrestation. Il avait notamment demandé au chef de l’État de garantir le bon fonctionnement des institutions.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : une nouvelle position des FARDC attaquée par des groupes armés à Itombwe

La coalition des groupes armés Twigwaneho, Makanika et Androïde, a attaqué la position des forces ...