Accueil » ACTUALITE » Insécurité au Nord-Kivu : la Police dotée de 5 jeeps neuves pour sa mobilité

Insécurité au Nord-Kivu : la Police dotée de 5 jeeps neuves pour sa mobilité

Pendant que la situation sécuritaire demeure toujours préoccupante sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu, caractérisée par des assassinats, pillages et autres exactions, le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a ce mercredi 9 septembre 2020 remis cinq nouvelles jeeps 4×4 au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise en guise de contribution au renforcement de la mobilité des éléments de la PNC pour essayer d’en mettre fin.

Remettant les clés de ces engins roulants au commissaire provincial de la police, au cours d’une cérémonie y relative organisée au gouvernorat, le gouverneur de province a indiqué que ces véhicules permettront aux éléments de la police nationale congolaise d’être ponctuels dans le cadre de patrouilles nocturnes lors des interventions pour la sécurité de la population et ses biens. 

À l’en croire, trois jeeps vont rester à Goma, une sera remise à la police du territoire de Nyiragongo et l’autre sera cependant, remise à la PNC territoire de Rutshuru.

Ces engins sont destinés à la sécurisation de la population. Elles vont permettre la mobilité des troupes dans les patrouilles. Nous allons mobiliser le peu des moyens que nous avons encore, pour répondre à d’autres besoins à part la sécurité. On ne peu rien entreprendre là où la sécurité n’est pas assurée”, a dit le gouverneur de province avant de féliciter la population contribuable.

Pour sa part, le commissaire provincial de la PNC au Nord-Kivu, tout en saluant cette énième dotation de la police par le gouvernement provincial, promet d’user ces véhicules rien que dans le secteur de la sécurité de la population.

Cette dotation démontre non seulement le souci du gouvernement provincial d’améliorer les conditions de travail de la police, mais aussi de voir notre population être sécurisée. Nous vous rassurons que ces engins seront utilisés en bon père de famille”, a-t-il ajouté.

Rappelons que le gouverneur de province avait en date du 23 mai dernier remis à la PNC ville de Goma, trois autres véhicules 4X4 neufs dans le même cadre du renforcement de la mobilité des éléments de la police dans la sécurisation de la population.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les détails du gouvernement sur l’opération policière “Road Bloc” à Kinshasa

Le gouvernement congolais s’était réuni ce vendredi en 49 ème conseil des ministres depuis l’entrée ...