L’artiste musicien de grande réputation sur la scène musicale congolaise, Koffi Olomide est annoncé dans la ville de Goma pour la production d’un concert caritatif vers la fin du mois de novembre de l’année en cours. L’annonce a été faite ce jeudi 18 novembre 2021 par son manager, Richard Bonganya.
D’après Richard Bonganya, le patron du groupe Quartier Latin, se produire notamment le 26 novembre à l’hôtel Serena et le 27 du même mois au stade les volcans en ville de Goma chef de la province du Nord-Kivu.
À lui de préciser, que 30 % de recettes de ces deux productions musicales seront affectés à l’effort de guerre dans la région et contribueront tant soit peu, à l’achat des poches de sang dans une banque de sang dans une structure sanitaire qui prend en charge des militaires.
Koffi Olomide se rendra sauf changement dans la ville de Beni en proie à l’insécurité en date du 1er décembre 2021, afin de remettre lui-même ces fonds.
Elias Aungama à Goma